Couronne des rois : comment la faire soi-même
La dégustation de la galette des Rois est toujours un moment très attendu pour la découverte de la fève et la couronne des rois ! Et si vous confectionniez vous-même la couronne avec vos enfants ?
Les outils nécessaires
- une feuille de papier cartonné
- une feuille blanche
- du ruban adhésif
- des ciseaux
- de la colle
- un crayon de bois
- peinture dorée ou argentée ou feutres
- gommettes colorées
- stickers et strass autocollants
- colle pailletée (facultatif)
Les étapes pour fabriquer soi-même une couronne des Rois
- Prenez une feuille blanche dans laquelle vous découperez une large bande au diamètre de la tête de votre enfant. Formez un cercle avec cette bande de papier et fixez avec un morceau de ruban adhésif.
- Pliez en plusieurs morceaux le cercle de papier de façon à former un petit rectangle et découpez ensuite sur la partie supérieure une jolie forme qui rappelle le haut des couronnes des rois.
- Une fois cette opération effectuée, dépliez la bande de papier et retirez le morceau de ruban adhésif. Vous aurez alors le patron pour votre couronne.
- Demandez ensuite à votre enfant de reproduire ce patron à l'aide d'un crayon sur une bande de papier cartonné. Aidez-le ensuite à découper le tout.
- Posez bien à plat sur la table la bande de papier cartonné et dites à votre enfant de la peindre avec de la peinture dorée ou argentée ou alors de la décorer avec des feutres.
- Demandez-lui ensuite de coller des gommettes, d'appliquer des stickers façon pierres précieuses, des strass autocollants et, pourquoi pas, d'ajouter un peu de colle pailletée. A ce stade, ne vous fixez pas de limites et laissez votre enfant exprimer sa créativité.
- Prenez la bande de papier décorée une fois sèche, formez à nouveau un cercle et fixez-la avec un morceau de ruban adhésif.
- Posez la couronne sur la tête de votre enfant pour vérifier qu'elle est bien stable et attendez enfin la dégustation de la galette le jour de l'épiphanie pour découvrir qui sera le roi de la journée !