Déguisement de pirate : comment le faire soi-même
Le thème du pirate est un grand classique chez les petits garçons, mais aussi chez les petites filles et réaliser soi-même un déguisement de pirate n'est pas une tâche très compliquée. Pas besoin d'avoir des talents de couturière ni de passer des heures à se battre avec son aiguille et ses ciseaux. Vous pouvez même faire participer votre enfant si le coeur lui en dit !
Les outils nécessaires
- du carton fin
- un foulard noir
- un grand ruban ou un grand élastique
- une boucle d'oreille créole à clip
- un crayon de maquillage noir
- de la peinture noire, argent et marron
- un pinceau
- du ruban adhésif
Les étapes pour fabriquer soi-même un déguisement pirate
- Commencez par fabriquer le cache-oeil. Prenez un morceau de carton fin et demandez à votre enfant de découper un rond de façon à recouvrir son oeil et de le peindre en noir. Aidez-le ensuite à fixer le cache-oeil sur l'élastique avec un morceau de ruban adhésif que vous ajusterez au diamètre de sa tête.
- Demandez ensuite à votre enfant (et aidez-le si nécessaire) de découper dans le carton un sabre de pirate. Il suffira ensuite de peindre la lame avec de la peinture argent et le manche avec de la peinture marron.
- Une fois le sabre peint, laissez-le sécher et profitez-en pour habiller votre enfant avec un pantacourt noir et un tee-shirt (ou une chemise) blanc.
- Dessinez ensuite une moustache sur le visage de votre enfant avec le crayon de maquillage noir et accrochez la créole au lobe d'une de ses oreilles.
- Placez le cache-oeil et le tour est joué ! Qu'il soit fille ou garçon, votre enfant aura l'air d'un vrai petit pirate !
- Pour parfaire les finitions du déguisement, vous pouvez aussi choisir de découper le bas du tee-shirt et le bas des manches ou de découdre les ourlets pour rendre encore plus réel le look de votre petit pirate !