Détartrage Senseo : comment détartrer votre machine à café ?

Détartrage Senseo : comment détartrer votre machine à café ? DÉTARTRAGE SENSEO. Véritable compagne de bon nombre de Français, la machine à café Senseo nous offre des moments chaleureux autour d'une boisson chaude réconfortante. Mais comment détartrer sa Senseo ? Voici notre guide pas à pas pour mettre un coup de neuf à votre machine à café.

Si vous êtes un grand consommateur de café et que vous possédez une machine Senseo, il ets important d'en prendre soin et de la détartrer régulièrement? Comment éliminer le calcaire facilement ? Quels sont les avantages que présente un détartrage machine à café Senseo ?  

  • Une tasse remplie de façon adéquate 
  • Un café à bonne température 
  • Une machine qui vous durera plus de temps 
  • Une boisson au goût prononcé 
  • Meilleur pour votre santé.

Dans cette fiche pratique, l'Internaute vous décrypte de A à Z comment détartrer votre Senseo de façon rapide et efficace, sans prise de tête et vous donne quelques astuces et conseils.

Quel est le matériel nécessaire pour détartrer une Senseo ?

  • Une solution détartrante Senseo (optionnelle) 
  • Du vinaigre d'alcool ménager 
  • De l'eau 
  • Un chiffon microfibre
  • Un récipient de 1 L minimum 

Niveau de difficulté : débutant-Initié 
Durée de réalisation :  une moyenne de 30 minutes pour un nettoyage en profondeur 

Comment détartrer une machine à café Senseo  ?

  1. Remplissez  votre récipient avec de un litre d'eau froide, et ajoutez-y la solution détartrante. Transvasez le mélange dans le réservoir d'eau de votre machine à café, à hauteur maximum. 
  2. Replacez le réservoir d'eau dans votre machine à café Senseo. Assurez-vous de mettre la machine en route en appuyant sur le bouton marche-arrêt.
  3. Placez une dosette usagée dans le porte-dosette, et refermez le couvercle. 
  4. Positionnez le récipient vide afin d'accueillir la solution détartrante, et appuyez sur le bouton "deux tasses". 
  5. Dans le but de garantir une meilleure qualité, répétez l'étape deux jusqu'à la consommation complète de la solution détartrante par la machine à café. Notez également qu'il ne faut jamais interrompre le détartrage. 
  6. Répétez l'opération une seconde fois. Commencez par remplacer le porte dosette pour une tasse par le porte dosette pour deux tasses, puis répétez les opérations 1 à 5.
  7. Le calcaire éliminé, il est désormais temps d'effectuer un cycle de rinçage de votre machine à café Senseo. Commensez par rincez le réservoir d'eau et remplissez-le d'eau froide jusqu'au niveau maximum.
  8. Remplacez le porte-dosette pour deux tasses, par celui une tasse. Fermez le couvercle. Replacez votre récipient vide, et appuyez sur le bouton prévu pour deux tasses de café, afin de lancer le rinçage. À répéter également au besoin. 
  9. Votre machine est propre et détartrée, vous pouvez de nouveau vous en servir.