Débloquer un écrou : nos méthodes
Il n'existe pas de recette miracle pour débloquer un écrou. Différentes méthodes sont néanmoins à votre disposition, et devraient permettre, seules ou combinées, de résoudre votre problème.
Le matériel
- Une clé ;
- Un tube ;
- Du dégrippant ;
- De la pâte à modeler ;
- Un chalumeau ;
- Un burin ;
- Une scie à métaux ;
- Un tournevis.
Première méthode : la clef
Cela peut paraître évident, mais vous pouvez commencer par essayer de faire "jouer" l'écrou avec une clef. Pour ce faire, effectuez un mouvement pour desserrer et resserrer l'écrou à plusieurs reprises. Vous pouvez éventuellement essayer d'augmenter votre force en vous aidant d'un tube pour rallonger le manche de votre clef.
Deuxième méthode : le dégrippant
Il vous faut savoir que le dégrippant a tendance à endommager la vis et son boulon. Pour éviter cela, le mieux est d'appliquer un boudin de pâte à modeler autour de la vis, puis d'injecter le dégrippant dans l'espace contenu entre les deux.
Troisième méthode : le chalumeau
Si vous disposez d'un chalumeau, vous pouvez essayer de chauffer votre écrou jusqu'à ce qu'il devienne rouge. A ce moment utilisez la clé pour le débloquer.
Quatrième méthode : la scie à métaux
Cette méthode ne vous permet pas de récupérer votre matériel en bon état. A l'aide de votre scie, débarrassez l'écrou de deux de ces pans, situés l'un face à l'autre. En utilisant un burin et un marteau, retirez les deux autres. Utilisez enfin un tournevis pour débloquer votre vis.