Cabane pour enfant : comment la construire
Pour vous aider à offrir une cabane à vos enfants, les différentes étapes à suivre pour la construire.
Les outils nécessaires
- du bois ou du parquet
- des tuiles
- du béton
- une perceuse
- une cloueuse pneumatique ou des clous et un marteau
- des tasseaux
- des vis à bois
- une scie sauteuse
- une pelle.
Les étapes de la construction d'une cabane pour enfant
Réaliser la structure de la cabane est la première étape de sa construction. À l'aide d'une pelle, creusez plusieurs trous afin de pouvoir y planter des poteaux. Pour plus de solidité, il est possible d'ajouter un peu de béton autour de ces poteaux pour leur assurer un meilleur maintien.
Fixez ensuite progressivement les lames de bois ou de parquet sur ces poteaux en débutant par le bas, et en faisant le tour de la structure. Pour les fixations, utilisez une cloueuse pneumatique ou, à défaut, un marteau, une perceuse, des clous et des vis à bois. Répétez l'opération pour parvenir jusqu'à la hauteur de mur souhaitée. N'oubliez pas dans cette étape de laisser vides les espaces prévus pour les ouvertures telles que la porte et les fenêtres.
Passez ensuite à la réalisation du toit en utilisant des tasseaux pour relier entre elles les différentes lames. Pour un meilleur rendu esthétique, optez enfin pour la pose de tuiles sur cette structure.
Astuce : Pour une plus grande longévité de la cabane, pensez à l'entretenir régulièrement et à apporter les éléments nécessaires pour lui permettre de résister face à l'humidité et aux parasites.