Mies van der Rohe : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MIES VAN DER ROHE - Mies van der Rohe est né le 27 mars 1886 à Aix la Chapelle. Il est mort le 17 août 1969 à Chicago.

Biographie courte de Mies van der Rohe - Après avoir travaillé quelque temps dans l'entreprise de son père, Ludwig Mies van der Rohe a été recruté par le cabinet d'architecte de Bruno Paul où il a travaillé pendant deux ans. Ensuite, de 1908 à 1911, il a travaillé pour l'architecte Peter Behrens puis comme architecte à Berlin jusqu'en 1914.
Entre 1920 et 1938, il a apporté des collaborations importantes aux idées architecturales dans le cadre de ses fonctions de directeur du projet Weissenhof (il s'agit d'un ensemble de maisons à l'architecture d'avant-garde construit à Stuttgart en 1927) et de directeur du Bauhaus. Au cours de cette période, il a également réussi plusieurs concours de projets architecturaux.
En 1938, il décide de partir pour les États-Unis où son influence a été vite reconnue.
Tout au long de sa carrière américaine, il rechercha à créer une harmonie entre l'intérieur et l'extérieur des bâtiments. Les gratte-ciel qu'il a conçus (dont le Seagram Building à New York) sont notamment caractérisés par des lignes sobres et simples qui ont sans doute inspiré les concepteurs d'immeubles de bureaux construits ultérieurement.

Designer