Ampoule H4 : comment choisir, à quoi ça sert, la sélection
L'ampoule H4 joue un rôle primordial pour voir et être vu sur la route, donc pour garantir votre sécurité et celle des autres. Voici quelques conseils ainsi qu'une sélection dénichée sur le web.
Utilisée pour les feux de route et de croisement d’un véhicule, une ampoule H4 joue un rôle primordial dans la visibilité et la sécurité routière. La catégorie H4 permet d’assurer la compatibilité d’un modèle pour l’usage requis. Toutefois, vous pouvez disposer de différentes références dont les performances et la longévité varient. Bien que cette dernière bénéficie d’une estimation en nombre d’heures, il n’existe pas de moyens de détecter sa fin de vie. D’où l’importance de prévoir une pièce de rechange.
Le choix d’une ampoule H4 peut s’appuyer sur le type d’éclairage. L’halogène demeure la technologie la plus répandue. Les ampoules LED se distinguent par un allumage rapide et une consommation électrique modérée. Certaines voitures disposent de phares xénon. Ce type d’ampoule H4 réduit la fatigue oculaire du conducteur avec une visibilité proche de la lumière naturelle. Dans le secteur de l’éclairage automobile, d’autres technologies tendent à émerger. C’est le cas des ampoules H4 laser et de leur équivalent OLED qui se présentent sous forme de diodes. La capacité d’éclairage est plus importante, tandis que le rendement est optimisé. Avant de sélectionner une ampoule H4, assurez-vous qu’elle soit compatible avec votre véhicule. Quant à la puissance, elle peut être exprimée en kelvins (K) ou en lumens (lm). Si vous cherchez un autre modèle, nous pouvons aussi vous proposer une ampoule H7.