Carlos Sainz Jr : salaire, Ferrari... La bio du pilote de F1
Carlos Sainz Jr est un pilote de Formule 1 chez Ferrari et est le fils du célèbre pilote et champion du monde de rallye Carlos Sainz.
Biographie courte de Carlos Sainz Jr
Carlos Saint Jr est né le 1er septembre 1994 à Madrid et est le fils du champion du monde de rallye Carlos Sainz. Bien qu’ayant un nom célèbre, Carlos Saint Jr gravit les échelons du sport automobile un à un, en se faisant une place parmi l’élite des pilotes de karting, puis de divers championnats comme la Formule BMW, la Formule 3 ou encore la Formula Renault 3,5 Series. À noter qu’il est sacré champion du monde dans cette catégorie en 2014, devant le Français Pierre Gasly. Son passage parmi la Red Bull Junior Team lui a permis de progresser sur le plan technique jusqu’à entrevoir une carrière professionnelle dans le domaine de la Formule 1.
Carrière de Carlos Sainz Jr en Formule 1
C’est en 2015 qu’il fait ses débuts en Formule 1 avec la Scuderia Toro Rosso. Il poursuit sa carrière chez Renault, McLaren, puis Ferrari à compter de 2021. Il succède à Sébastian Vettel, et a pour coéquipier le jeune pilote monégasque Charles Leclerc. Un pari sur l’avenir pour la Scuderia Ferrari, sachant qu’en six ans de carrière, le jeune prodige espagnol n’a encore remporté aucun grand prix en F1.
Lors de ses quatre premières saisons en F1, Carlos Sainz Jr s’est classé entre la quinzième et la neuvième place du championnat du monde. Les deux saisons suivantes lui ont permis de se hisser à la sixième place, en embuscade derrière les tout meilleurs pilotes du monde. C’est d’ailleurs en 2020 qu’il décroche le premier podium de sa carrière en F1, lors du Grand Prix du Brésil. Un véritable exploit de sa part, lorsqu’on sait qu’il s’était élancé depuis la dernière ligne, en raison d’un problème technique sur sa voiture intervenu lors des essais. La fête est néanmoins quelque peu gâchée ce jour-là en raison du fait qu’il a été promu à la troisième place du fait d’une pénalisation infligée à Lewis Hamilton. À noter qu’il termine sa saison 2020 à la sixième place du classement mondial, avec 105 points au total.
Carlos Sainz Jr et Ferrari
L’année 2021 marque un tournant dans la carrière du jeune pilote. En obtenant un baquet chez Ferrari, Carlos Sainz Jr va voir son salaire fortement augmenter, mais va également pouvoir jouir d’une plus grande attention médiatique sur le circuit : c'est ce que le jeune pilote attendait pour sortir définitivement de l’ombre de son père, le champion de rallye Carlos Sainz.
Famille de Carlos Sainz Jr
Le jeune pilote a été baigné dans le monde automobile depuis sa plus tendre enfance. En effet, Carlos Sainz Jr est le fils du champion du monde de rallye Carlos Sainz, qui obtient notamment deux titres mondiaux au cours de sa carrière, en 1990 et 1992. Carlos Sainz a commencé sa carrière en rallye dans les années 1980,
Quel est le salaire de Carlos Sainz Jr ?
Jusqu'en 2020, le salaire de Carlos Sainz Jr s'élevait à 4,5 millions d'euros par an. Depuis son arrivée chez Ferrari en 2021, son salaire a nettement progressé par rapport à chez McLaren. Le jeune pilote touche désormais 6 millions d'euros par an avant les éventuelles primes.