Sebastian Vettel : biographie courte, palmarès, salaire

Sebastian Vettel : biographie courte, palmarès, salaire SEBASTIAN VETTEL. Quadruple champion du monde, Sebastian Vettel est l'une des stars du monde de la Formule 1.

Biographie courte de Sebastian Vettel

Sebastian Vettel est un pilote automobile allemand exerçant son activité sur les circuits de Formule 1. Après des débuts dans le karting dans les années 1990, puis une ascension en Formule 3 Euroseries en 2005, Sebastian Vettel découvre pour la première fois la Formule 1 en 2006. Sous contrat avec l'écurie Williams-BMW, le pilote allemand réalise ses premiers tests, et devient le troisième pilote de l'équipe BMW Sauber. Âgé de moins de 20 ans, Sebastian Vettel décroche son premier point sur un circuit de Formule 1 en 2007, lors du Grand Prix des États-Unis.

Transféré la même année à la Scuderia Toro Rosso, Sebastien Vettel alterne les bonnes performances et les prestations remarquées pour des accidents. L'Allemand décroche finalement son premier Grand Prix en 2008 en Italie. Il devient par la même occasion le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix. À partir de 2009, dans sa nouvelle monoplace aux couleurs de l'écurie Red Bull Racing, Sebastien Vettel révèle toute l'étendue de son talent.

2010 est l'année de son premier titre de champion du monde, un titre acquis en établissant une nouvelle fois un record de précocité. Viennent ensuite les années de la confirmation avec trois nouveaux titres de champion du monde en 2011, 2012 et 2013. Avant lui, seuls l'Argentin Juan Manuel Fangio et son compatriote Michael Schumacher avaient réussi une telle performance. Le surnom attribué à Sebastian Vettel, "Baby Schumi", symbolise encore un peu plus la comparaison entre les deux pilotes allemands. Après une dernière saison mitigée avec Red Bull, l'Allemand s'engage avec la Scuderia Ferrari en 2015. Mais sa monoplace n'est pas à la hauteur de ses espérances. Il doit attendre 2017 pour faire son retour au premier plan. Dès le Grand Prix de Melbourne, Vettel prend le meilleur sur Lewis Hamilton pou mettre fin à une période de disette de 18 mois pour Ferrari. Malgré un excellent début de saison, l'Allemand ne tient pas le rythme dans les dernières courses et finit vice-champion du monde avec 317 points. Bis repetita en 2018, où il doit encore s'incliner face à Lewis Hamilton, qui remporte son cinquième titre mondial.

Après deux dernières années compliquées chez Ferrari face à son jeune coéquipier Charles Leclerc, Sebastian Vettel quitte l'écurie italienne en 2021 et rejoint la toute nouvelle écurie Aston Martin, ex Racing Point.

Le palmarès de Sebastian Vettel

Sebastian Vettel dispute actuellement sa 13e saison en Formule 1. Il a remporté 4 titres de champion du monde entre 2010 et 2013 avec son écurie Red Bull. Dans sa carrière, l'Allemand a remporté 53 Grands Prix pour un total de 121 podiums. De plus, Vettel possède plusieurs records de précocité comme le plus jeune champion du monde à 23 ans en 2010, mais détient aussi le record de victoires consécutives (9) en 2013.

Le salaire de Sebastien Vettel

Présent au sein de la Scuderia Ferrari depuis 2015, Sebastian Vettel touchait un salaire de 39 millions d'euros par an. L'Allemand, désormais sous contrat avec Aston Martin était prêt à baisser son salaire pour pouvoir continuer son aventure en Formule 1.

Biographie