Informer de son changement d'adresse
Lorsque l'on déménage, il est nécessaire d'en informer les administrations et divers organismes qui peuvent être amenés à nous adresser du courrier. La Poste, la CAF, la CPAM, votre banque, les impôts... Voici un modèle de lettre type à leur faire parvenir en cas de changement d'adresse.
Vous venez tout juste d'emménager dans une nouvelle ville ? Avec votre déménagement, vous n'avez peut être pas pensé à informer différents organismes de votre changement d'adresse. Or ce dernier est indispensable. Non seulement, vous aurez la garantie de recevoir votre courrier, mais votre situation sera également à jour auprès des impôts, de la Sécurité sociale, de la mutuelle, votre employeur ou encore de votre banque. Linternaute.com vous propose un modèle de lettre à télécharger pour informer de votre changement d'adresse. Pensez à l'adresser en courrier recommandé avec accusé de réception.
Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville
Monsieur
Fonction
Adresse
Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : déclaration de changement d’adresse
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de mon changement d’adresse qui prendra effet le (précisez la date). Je vous prie donc de bien vouloir noter mes nouvelles coordonnées pour l’expédition de vos prochains courriers (ou factures, ou autre) :
Monsieur
Adresse
Code Postal - Ville
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature