Annuler un achat en multipropriété

Annuler un achat en multipropriété Egalement appelé "résidence en temps partagé", la multipropriété consiste à acheter un bien dont vous n'aurez la jouissance qu'à une période de l'année. La loi prévoit un délai de rétractation de 10 jours à compter de la date de signature.

Disposer d'un logement en tant que résidence secondaire, uniquement à certaines dates et à un prix très avantageux ? C'est le principe de l'achat en multipropriété. Si ce type d'achat est alléchant sur le papier, il convient d'être prudent, car si vous disposez d'un droit de jouissance, le vendeur, lui, reste propriétaire du bien. En tant qu'acheteur, vous ne disposez que de parts ou d'actions de la société d'attribution des immeubles à temps partagé. Aussi, l'acheteur a dix jours après l'acceptation de l'offre de vente pour se rétracter, s'il le souhaite. Voici un modèle de lettre. Cette rétractation doit être faite en deux exemplaires et comprendre un bulletin de rétractation. Avant l'expiration de ce délai, le vendeur ne peut exiger d'argent, et l'annulation de la vente peut se faire sans motif et sans frais.

Télécharger le document

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur
Entreprise
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

 

 

Objet : annulation d'achat d'un bien en multipropriété
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Suite à notre entretien du (précisez la date et le lieu où vous avez rencontré le vendeur), vous m'avez adressé une offre de vente.
Bien que j'ai accepté cette offre en vous adressant un courrier recommandé le (précisez la date de cet envoi), je souhaite finalement, comme me le permet le code de la consommation, l'annuler.

Cette rétractation intervenant dans les 10 jours qui suivent l'acceptation de votre proposition, je vous rappelle qu'elle doit se faire sans motif et sans frais.


Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Signature

Télécharger le document