Demande d'une nouvelle carte vitale
La carte vitale est la carte d'assuré social qui est délivrée à toute personne à partir de 16 ans. Elle doit être présentée chez tous les professionnels de santé. En cas de perte ou de vol, il est nécessaire d'en informer l'Assurance Maladie afin qu'elle puisse faire opposition sur la carte
La carte vitale est votre carte d'assuré sociale. Elle permet à votre médecin de remplir les feuilles de soin de manière électronique (non plus papier) et vous permet d'être remboursé rapidement. La carte vitale est strictement personnelle et confidentielle. Aussi, si la carte est perdue, vous devez prévenir l'Assurance Maladie et remplir une déclaration de perte ou de vol. Une fois la demande de nouvelle carte faite, vous la recevrez à votre domicile.
Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville
Numéro d’immatriculation :
CPAM (précisez le département)
Adresse
Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : perte (ou vol) de carte vitale
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de la perte (ou du vol) de ma carte vitale depuis le (précisez).
Je vous demande donc de prendre en compte cette information et de m’adresser un formulaire de déclaration de perte afin que je puisse obtenir une nouvelle carte le plus rapidement possible.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature