Contester un débit injustifié
Vous avez commandé des produits sur un site, reçu ces derniers mais vous constatez sur votre relevé bancaire que la somme prélevée ne correspond pas au montant de la facture ou qu'une somme injustifiée vous a été débitée par le marchand. Dans ce cas, adressez-vous à l'établissement titulaire de votre compte bancaire, dans un délai de 8 semaines. Selon la situation, votre banque a 10 jours ouvrables pour vous rembourser ou justifier son refus de vous recréditer les sommes.
Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville
Nom de votre établissement bancaire
Adresse
Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : Débit injustifié
Madame, Monsieur,
Au vu du relevé bancaire en date du ... que vous venez de m'adresser, je constate que la somme de ... en date du ... m'a été prélevée. Or, cette somme correspond à une commande effectuée sur le site Internet ... (mentionnez le site) pour laquelle je possède une facture d'un montant de ... qui ne correspond pas à la somme qui a été prélevée.
En conséquence, comme la loi m'y autorise, je vous demande de me recréditer cette somme, injustement prélevée.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature