Faire une réclamation suite à un retard de livraison
Vous avez passé commande sur un site marchand et vous ne recevez pas les produits dans le délai indiqué, alors que le site ne vous a pas envoyé de mail vous informant d'un problème particulier avec votre commande ? Dans ce cas, vous pouvez envoyer le courrier suivant en recommandé avec AR au vendeur.
Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville
Nom de la société
Adresse
Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : Retard de livraison
Madame, Monsieur,
Selon les indications portées sur votre e-mail de confirmation de commande en date du xx/xx/20xx ou selon vos conditions générales de vente (si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation de commande), vous deviez me livrer (indiquez le ou les produits commandés) dans un délai de x (mentionnez le délai contractuel) jours les produits suivants : (mentionnez le détail de votre commande). Or, à la date du (donnez la date d'envoi de la lettre), je n'ai toujours rien reçu.
Conformément à l'article 1610 du code civil,
Première possibilité
Je vous mets en demeure de me livrer avant huit jours les produits, en dépit de quoi je saisirai les tribunaux aux fins de vous faire délivrer une injonction de faire.
Deuxième possibilité
Je vous prie d'annuler la commande passée et de me rembourser sans délai la somme versée soit un montant de ... francs.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature