Courrier suivi : faire suivre son courrier en cas de déménagement
Un déménagement implique un changement d'adresse. Pour ne pas perdre votre courrier, il est indispensable de le faire suivre au cours des premiers mois qui suivent le déménagement.
En quoi consiste le courrier suivi ?
À la suite d'un déménagement, il est nécessaire de faire suivre son courrier pour informer les tiers de votre changement d'adresse et pour assurer la continuité de la réception de votre courrier à votre nouvelle adresse. Le service courrier suivi permet de réexpédier tous les courriers à votre nouvelle adresse. Le courrier suivi permet également d'informer vos contacts de votre changement d'adresse.
Où peut-on demander le service courrier suivi ?
Le service courrier suivi peut être demandé directement au bureau de poste du lieu de votre ancienne adresse ou de votre nouvelle adresse. Ce service peut aussi être souscrit sur Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur le site de la Poste. Il suffit de renseigner votre ancienne et votre nouvelle adresse ainsi que la durée pendant laquelle vous souhaitez faire suivre votre courrier à votre nouveau domicile.
Quels services sont inclus dans le pack courrier suivi ?
Le service courrier suivi vous permet dans un premier temps de faire réexpédier à votre nouvelle adresse, en lettre prioritaire et pendant la durée que vous choisissez, tous les courriers reçus à votre ancienne adresse qu'il s'agisse de courriers ordinaires, de colis, de courriers publicitaires. Le service courrier suivi offre en outre la possibilité de bénéficier de modèles de lettres pré-remplies avec vos nouvelles coordonnées, que vous pouvez modifier à votre convenance et qui sont imprimées et expédiées par les services postaux aux destinataires de votre choix pour les avertir de votre changement d'adresse. Grâce au service suivi courrier, vous pouvez choisir la durée de suivi de vos courriers qui peut être de 6 mois ou d'un an.