Texte félicitations mariage : humour et originalité
Vous avez reçu un carton d'invitation à un mariage et n'avez pas encore pris la plume pour répondre ? Aidez-vous de nos modèles de textes de félicitations pour mariage...
Le carton d'invitation vient d'arriver. Les félicitations aux futurs mariés sont de rigueur. C'est l'occasion de présenter tous vos voeux de bonheur, tout en faisant preuve de sens de l'humour. Un carton de félicitations original fera plaisir et marquera les esprits. Laissez libre cours à votre imagination et à votre bonheur de témoigner votre amitié aux futurs mariés.
Exemple 1 de texte de félicitations pour un mariage
Bien que toutes les fées se soient penchées sur son berceau, nous avons bien cru que [prénom] finirait par épouser ses poissons rouges, ou pire, par vivre dans notre chambre d'ami. Mais le destin en a, fort heureusement, décidé autrement et c'est avec une joie non dissimulée que nous assisterons à son mariage avec [prénom]. Ce sera l'occasion de témoigner toute notre gratitude au [à la] futur[e] époux[se].
Exemple 2 de texte de félicitations aux futurs mariés
Il était temps de régulariser la situation, mes amis. Après tant d'années à vous regarder amoureusement, à partager tous vos repas, à décorer votre appartement, et même à faire de splendides enfants, sans vous marier, je n'y croyais plus ! Je vais enfin pouvoir porter ma tenue de gala, que j'ai achetée il y a une dizaine d'années, en prévision du grand événement. À condition que je rentre encore dedans évidemment... Je me mets au régime dès demain pour vous faire honneur en ce grand jour.
Exemple 3 de texte de félicitations spécial mariage
Quand mes amis s'engagent à s'aimer pour la vie, je ne peux que m'engager à être un[e] meilleur[e] ami[e]. Dès le lendemain de votre mariage, je fais vœu de ne plus vous appeler en pleine nuit, de ne plus mettre de bazar chez vous, de ne plus raconter d'histoires embarrassantes à votre sujet, de ne plus jouer au pique-assiette. Mais en attendant, je serai bien là le [date] pour révéler votre passé honteux et faire la fête avec vous.